Agion

Aperçu

La technologie antimicrobienne d’Agion permet de maintenir les produits en bon état de propreté et de prolonger leur durée de vie grâce à une protection à base d’argent et de cuivre. La technologie d’Agion contre en continu la prolifération des microbes, fournissant ainsi une protection produit intégrée. Agion Antimicrobien peut s’appliquer sur presque tous les matériaux et toutes les surfaces.

Caractéristiques d’Agion® Antimicrobien

climber.jpg

Technologie intelligente

Agion est conçu pour libérer automatiquement des composants antimicrobiens lorsque les conditions propices à la prolifération des bactéries sont réunies. Cette capacité se traduit par une protection durable des produits contre les microbes

climber.jpg

Efficacité trimodale

Agion utilise un support zéolithique pour libérer ses ingrédients actifs, tels que les ions d’argent, qui combattent les microbes en bloquant la respiration, ce qui inhibe leur division cellulaire et perturbe leur métabolisme cellulaire.

climber.jpg

Solution personnalisable

La technologie Agion peut être personnalisée afin d’offrir une inhibition microbienne pendant toute la durée de vie du produit. L’équipe technique de Sciessent travaille en étroite collaboration avec ses partenaires afin de mieux comprendre ses applications et de fournir une solution optimale qui répond aux besoins spécifiques d’un produit.

climber.jpg

Durabilité

approuvé bluesign®

Agion Antimicrobial Ion Exchange

 

Agion® Antimicrobien NE CONTIENT PAS de nanoargent

Le développement rapide de la nanotechnologie au cours des dernières décennies a ouvert un monde de possibilités intriguant dans le domaine de la médecine, de l’électronique et de la science des matériaux. Cependant, il reste encore à trouver comment utiliser les matériaux nanoparticulaires le plus efficacement possible tout en garantissant la sécurité des individus et de l’environnement. Au regard de cette incertitude, Sciessent n’emploie pas la nanotechnologie dans ses additifs antimicrobiens et anti-odeurs.

Une nanoparticule se définit comme un matériau particulaire solide d’un diamètre de 1 à 100 nanomètres. Un nanomètre correspond à 0,000000001 mètre et 1 000 000 000 nanomètres équivalent à un mètre. Les particules dont Sciessent se sert pour lutter contre les odeurs et les microbes mesurent de 1 à 5 microns, soit la taille des particules de pigments utilisées dans la peinture et le plastique pour leur donner de la couleur. Par exemple, une dizaine de particules Sciessent mises les unes à côté des autres équivalent au diamètre d’un cheveu humain. Il faudrait créer une chaîne de plus de 1 000 nanoparticules pour atteindre le diamètre d’un cheveu humain.

La technologie antimicrobienne d’Agion

Odor Absorbsion

Antimicrobien

La technologie antimicrobienne est employée sur de nombreux produits afin d’assurer leur propreté. Elle offre une protection intégrée en luttant constamment contre la prolifération des microbes.

Agion

 Overview

Agion Antimicrobial technology keeps products clean and extends product lifespans using silver and copper for protection. The technology behind Agion continuously resists microbe growth and provides built-in product protection. Agion Antimicrobial can be applied to virtually any material or surface.

 

Features of Agion® Antimicrobial

climber.jpg

Smart Technology

Agion is designed to automatically release its antimicrobial components when conditions for bacteria growth are present. This capability results in lasting product protection against microbes.
climber.jpg

Trimodal Efficacy

Agion utilizes a zeolite carrier to provide its active ingredients, such as ionic silver, which fights microbes by preventing respiration, inhibiting cell division and disrupting cell metabolism.
climber.jpg

Customizable Solution

Agion technology can be customized to provide microbial inhibition throughout a products lifespan. Sciessents technical team works closely with its partners to truly understand their applications and provide the optimal solution for a products exact needs.

Agion Antimicrobial Ion Exchange

 

Agion® Antimicrobial Is NOT Nanosilver

The rapid development of nanotechnology over recent decades has revealed an intriguing world of possibilities for medicine, electronics and materials science. However, some questions remain about how to use nanoparticulate materials most effectively while ensuring safety for people and the environment.  Given the uncertainty, Sciessent does not use nanotechnology in our antimicrobial and anti-odor additives.

The general definition of a nanoparticle is a solid particulate material with a diameter from 1 to 100 nanometers.  A nanometer is 0.000000001 meters, or it takes 1,000,000,000 nanometers to make a meter.  The particles used by Sciessent for antimicrobial and odor control are 1 to 5 microns in size, similar to the size of pigment particles used in paint and plastics to impart color.  As an example, about 10 Sciessent particles next to each other are equivalent to the diameter of a human hair.  It would take over 1,000 nanoparticles lined up to equal the diameter of a hair.

The Agion Antimicrobial Technology

Odor Absorbsion

Antimicrobial

Antimicrobial technology is used in various products to help keep them clean. It offers built-in protection by continuously resisting the growth of microbes.